C’est l’hiver. Les nuits sont plus longues. Oui et cela a du bon puisque nous pouvons profiter de la lune, la nuit, avec nos enfants sans avoir à veiller.

Alors profitons-en pour lever les yeux
ensemble, suivre l’évolution de la lune sur le mois, l’observer avec des
jumelles …

Quand on y pense, regarder la lune, c’est simple mais c’est tout de même regarder « en dehors de la Terre », au delà.

Et puis, quelle merveille cette atmosphère qui nous protège tout en nous permettant de contempler cela, comme un rideau s’ouvrant chaque soir. Nos toits, bien moins transparents, nous feraient presque oublier cette prouesse et la magie des ciels étoilés.

Regarder la lune est une manière toute simple et poétique d’aborder l’idée que  –humains, animaux, végétaux, minéraux- nous partageons cette petite maison qu’est la Terre, que nous voyageons ensemble dans cette immensité étoilée et que nos destins sont liés…,

La Terre, notre maison commune

ça vous parle aussi ?

Recevez notre lettre mensuelle, une invitation à profiter à votre rythme de la nature qui nous entoure avec un petit plaisir de saison, l’escapade en famille du mois, un texte ou une vidéo qui nous inspire et … des surprises et invitations à des ateliers exclusifs comme «nos enfants et la grimpe d’arbre, comment les accompagner ?».

Pour la recevoir, c’est ici.

Catégories : Plaisirs de saison