La douceur
sous les épines !

La douceur sucrée de ses fleurs éphémères signe l’entrée effective dans le printemps, le robinier faux acacia, trop peu connu, est un arbre magnifique qui a bien des vertus. 

Une petite fiche pour le re-découvrir et une recette à partager !

***

Recette pour quelques délicieux beignets de fleurs

Récoltez quelques fleurs, rincez les rapidement dans un peu d’eau et séchez les délicatement dans un torchon. Vous trouverez sur le net de nombreuses recettes de pâte, en voici une que nous avons testée.

Pour un bol de fleurs, préparer une pâte à beignets  avec :

-100g de farine de riz, 50g de farine de maïs, 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de sodium alimentaire, 1/4 de cuillère à café de sel, 2 oeufs, 25 cl de lait végétal (environ, à adapter pour avoir une texture assez souple de la pâte).

Mélanger doucement les fleurs dans la pâte et faire cuire les beignets dans une cuillère à soupe d’huile bien chaude dans une sauteuse.

Pour plus de légèreté, vous pouvez battre les blancs d’oeufs en neige avant de les incorporer. Et sur la photo, nous avons cueilli les bouquets et tremper les fleurs seules dans la pâte. 

Bonne appétit ! 

***

envie de mieux connaître la nature à labenne ?

Joignez-vous à l’une de nos escapades mensuelles à Labenne 

> la prochaine nous invitera à nous balader au crépuscule pour aller écouter le chant des grenouilles, pour nous rejoindre, plus d’info ici.

Recevez notre lettre mensuelle, une invitation à profiter à votre rythme de la nature qui nous entoure avec un petit plaisir de saison, l’escapade en famille du mois, un texte ou une vidéo qui nous inspire et … des surprises.

> Pour la recevoir, c’est ici.

Catégories : Rencontre